Droit des affaires

Prêt d'argent
Recouvrement de factures impayées

Bonjour j'ai une amie qui voudrait que je lui prête 5000€ et que je lui fasse un papier de reconnaissance de dette je voudrais savoir si cela est légale si jamais elle me rembourse pas ? Es que je pourrais l'attaquer au tribunal et si la reconnaissance de dette serait valable si pas comment je peux faire pour lui prêté en toute sécurité merci
Salutations
Wauters sylvain

Question posée le 04/08/2018

Par Syl

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Thierry DEBARD (Avocat)

Il est prudent de faire rédiger cette reconnaissance de dette par un avocat (pour en assurer l efficacite) qui se chargera de la faire enregistrer. Cdt