Droit de la famille

Changement situation caf suite a vie commune

Depuis peu en couple avec un homme divorce, et moi meme mère de 3 enfants.j ai fait un changement de situation caf et j ai perdu l ensemble de mes prestations (hormis les alloc) car la caf prend en compte l ensemble des revenus de mon conjoint qui avait fait a l'epoque de son mariage, le choix d'assumer professionnellement l ensemble de sa famille(5 parts fiscales). et qui gagne maintenant que le snic(3fois moins qu avant)....que faire car moi du coup j arrive pas a assumer ma famille?????

Question posée le 01/08/2010

Par Killian4647

Il est important et obligatoire de déclarer tout changement de situation aux caisses d'allocations familiales. Certains changements entraînent une variation de vos droits soit à la hausse, soit à la baisse.
Le calcul de vos ressources auprès de la CAF repose sur un système N-2. Par exemple, les ressources de l'année 2009, que vous déclarez en mai 2010 aux Impôts, serviront à la Caf à calculer vos droits pour toute l'année 2011.
Si vous rencontrez de lourdes difficultés, vous pouvez demander l'allocation d'aide d'urgence auprès des CAF, notamment sous la forme de prêt sans intérêt. D'autres aides sont peut-être également disponibles auprès de votre Conseil général.