Aide menagere
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bjr
je suis aide menagere depuis 20 ans sans diplome,je travaille a la comunautée des communes,et je suis fonctionnaire.maintenant on me fait travailler les week end pour faire (pas le menage ) mais le travail d auxiliaire de vie .avec le meme salaire et plus de responsabilitées est ce normal. moi je crois pas. merci de votre reponse

Question posée le 26/11/2011

Par Mich

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :contrat de travailsalaire de référence

Bonjour,

En principe, le salaire d’un auxiliaire de vie pour les personnes qui travaillent à temps partiel, la rémunération s’effectue à l’heure, sur la base du Smic horaire.

Dans quel cadre êtes-vous auxiliaire de vie le weekend ? Avez-vous accepté une modification des vos conditions de travail ou de votre contrat de travail pour être auxiliaire de vie le weekend?

Je vous invite à contacter les délégués du personnel de la communauté de commune afin de savoir si les nouvelles taches qui vont sont confiés correspondent à vos compétences et surtout ces derniers pourront vous dire si les règles du droit du travail sont respectées dans votre situation.