Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Redressement judiciaire garage
Construction, travaux, relations avec les artisans

La construction de notre garage n’est pas terminée et l’artisan est en redressement judiciaire depuis le 14/10/11. Les ouvriers n’ont pas le matériel alors que nous avons versé un acompte le 14/09/11. Nous avons envoyé une lettre de créance au mandataireet une lettre à l'artisan. Que pouvons-nous faire d’autre ? Aidez nous. Merci de votre réponse


Question posée le 23/11/2011

Par Danièle

Département : Yvelines (78)


Mots clés de cette question :déclaration de créances redressement entrepriseredressement judiciaire entreprise
Date de la réponse : le 28/11/2011

Bonjour,

Lorsqu'il artisan est en redressement judiciaire, il faut effectivement procéder à une déclaration de créance auprès du mandataire.

Les possibilités qui s'offrent à vous sont minimes puisque le risque est que l'entreprise fasse l'objet à terme d'une liquidation judiciaire.

Vous pouvez éventuellement déposer une plainte en faisant valoir que l’entrepreneur a accepté votre acompte alors qu’il savait vraisemblablement qu’il ne serait pas en mesure d’achever vos travaux. Là encore, il n'est pas certain que votre démarche aboutisse.

Vous pouvez pour cela vous rendre au commissariat de police ou adresser une lettre au procureur de la république en vous inspirant du modèle suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-plainte-aupres-du-procureur-de-la-republique-1741.html

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK