Droit de la famille

Mon mari peut-il m'interdire l'acces à la maison dont il a hérité?
Mariage et régime matrimonial

Mon mari va vivre dans la maison qu'il a hérité de ses parents et dans laquelle il fait actuellement des travaux. Nous ne sommes pas divorcés, a-t-il le droit de m'interdire l'acces à "sa" maison ou de m'imposer certaines périodes?
Lui-même a décidé de quitter le domicile conjugal, mais y laisse ses affaires et y passe quand il veut.
Merci pour votre réponse

Question posée le 14/06/2018

Par Prunanne

Département : Yvelines (78)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Chère Madame,
Tout dépend de l'état actuel de votre relation. Y a til encore une vie commune de couple entre vous? "Sa" maison n'est pas le domicile conjugal donc juridiquement il a peut-être le droit de limiter votre accès à sa maison. Il na pas totalement quitté le domicile conjugal puisqu'il y revient de temps en temps.Si vous souhaitez régler ce problème il faudrait peut-être engager une procedure de divorce si vous le souhaitez. Vous devez alors demander plus de conseils à un avocat.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :