Accidents et indemnisations

Sinistre automobile - aucune suite n'est donnée par l'assureur
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bonjour, il y a près de trois mois, en testant la voiture d'un de mes clients suite à sa réparation, j'ai eu un accrochage avec un autre véhicule. Etant garagiste autoentrepreneur, les voitures de mes clients sont totalement couverts par mon assureur que je sois responsable ou non. J'ai fait ma déclaration de sinistre et l'assureur m'a envoyé un expert, le véhicule a été réparé et la facture a été validé par l'expert. L'assureur devait donc logiquement me payer le montant facturé mais celui ci m'annonce qu'il y a contestation de la partie adverse et refuse actuellement de payer tant que les responsabilités de chaque partie n'ont pas été déteminées. Cela fait plusieurs mois que cela dure, je ne reçois aucun courrier, mes appels sont filtrés et lorsque je réussis à les avoir ils disent que ce n'est pas leur faute: c'est l'assurance adverse qui bloque le dossier. J'ai avancé plus de 3000 euros de ma poche. Que faire? Merci.

Question posée le 23/11/2011

Par Salima

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :assureur juge de proximité

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

vous pouvez saisir le juge de proximité de votre domicile d'une demande en condamnation de votre assureur.
Il suffit de remplir une déclaration au greffe, de la remplir, d'y joindre les pièces en 3 exemplaires et d'y mettre un timbre fiscal de 35€.

le formulaire peut être téléchargé

vous recevrez une convocation sous le délai d'un mois environ

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727