Droit de l'immobilier

Comment sortir d'une indivision non réciproque
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Je ne suis pas mariée, j'ai un bien en commun en indivision avec le père de mes enfants. Nous vivons sous le même toit, je veux me séparer mais il ne veut pas vendre la maison il ne veut pas me racheter ma part et je ne veux pas le lui acheter non plus. Je me retrouve en otage dans cette indivision. Que dois je faire ? j'ai vu un avocat, un notaire, une médiatrice, le tribunal, commissariat etc...on me dit de porter plainte mais cela n'existe pas dans cette situation. Je tourne en rond. Que puis je faire ? et combien cela va t il me coûter ?

Cordialement

Question posée le 25/05/2018

Par Bibi

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :indivisionsortie

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,

vous pouvez par l'intermédiaire d'un avocat, demander au tribunal DE GRANDE INSTANCE à sortir de l'indivision; sauf accord amiable, le bien sera vendu aux enchères et le produit de la vente sera réparti entre vous et monsieur après le cas échéant paiement des charges de copro et/ou du crédit ayant permis l'acquisition du bien.

Il faut je pense tenter une médiation...à condition que Monsieur puisse matériellement acheter votre part et qu'il soit d'accord sur la valeur du bien.

Pour le coût de l'intervention de l'avocat, il faut solliciter des devis.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire : 01 40 72 60 45

Respectueusement.

Eric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045