Droit de l'immobilier

Caution d'appartement
Logement loué : résiliation du bail

Votre question :

Je suis locataire d'un appartement à Paris et j'ai eu il n'y a pas longtemps l'état des lieux de sortie de mon appartement. Les propriétaires m'ont dit qu'ils allaient me rendre la caution dans les 2 mois qui suivaient car il n'y avait pas de dégats. Ils disent maintenant qu'ils ne nous rendront pas la caution, car elle couvrira les travaux de remise en état de la salle d'eau où il y a de la pourriture sur le blanc des murs et plafond à cause d'une ventilation insuffisante de la pièce. En effet, ils ont mis en place aucun système de ventilation, et moi et ma colocataire avons fait de notre mieux pour ouvrir la fenêtre après s'être douché. Est-ce normal qu'ils ne nous redonnent pas la caution pour un manque de ventilation alors que nous on y est pour rien et c'est de leur responsabilité ?

Ont-ils ce droit ? Que pouvons-pouvons nous faire ?

Question posée le 17/05/2018

Par Milu

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :dépôt de garantie

Par Lorène DERHY (Avocat)

Vous avez du faire un état de lieux de sortie à votre départ. Si celui ci ne mentionne rien il doit vous me rendre. Le mieux est un courrier bien corsé fait par un avocat car malheureusement vous ne ferez pas vraiment peur si cela vient de vous.

Mon cabinet reste à votre disposition si vs le souhaitez 0615012504

Bien cordialement

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :