Deux employeurs
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

J'ai 2 employeurs dans le même secteur d'activité, l'aide à domicile, jusqu'au mois d'avril j'intervenais chez une dame pour l'un de mes employeur mais cette dame à décidée de quitter mon employeur 1 pour allez chez mon employeur 2, elle demande que je continue d'intervenir chez elle mais mon employeur 1 dit que je n'ai pas le droit, je suis perdue ai-je droit ou pas ? merci de votre réponse..

Question posée le 17/05/2018

Par Bambou

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :aide à domicileconditiondétournement de clientèle

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre "employeur 1" présente le problème comme cela l'arrange, puisqu'il ne veut sans doute pas perdre une "cliente".

Du point de vue du salarié (donc vous), il est indéniable que vous n'avez pas le droit de détourner des clients de votre employeur 1 au profit de votre second employeur.

Mais si la dame en question confirme par écrit que c'est elle qui souhaite vous voir continuer à intervenir chez elle, je ne vois pas qu'il puisse y avoir problème.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :