Intérim, jour non travaillé et rémunération
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, j'ai débuté un contrat intérimaire le 8 mai, allant jusqu'au 18 mai inclus (souplesse du 16 au 23 mai).
Hier (mercredi 16 mai), l'intérim m'a dit de ne pas venir travailler aujourd'hui (jeudi 17 mai) car l'entreprise subit une "baisse d'activité". Ce jour non travaillé doit-il m'être rémunéré ? Cela dépend-il de si je travaille ce vendredi 18 mai ?
En vous remerciant pour votre réponse, cordialement.

Question posée le 17/05/2018

Par Mil

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :report de la missiontravail temporaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes dans la période que vous appelez "de souplesse", du 16 au 23 mai, qui est de un jour pour cinq jours de travail.

Sauf erreur, le terme de la mission se situe donc sur votre contrat de mission au 15 mai, pouvant être reportée jusqu'à la fin de la "souplesse" que vous évoquez, soit jusqu'au 23 mai.

La prolongation de votre contrat de mission du 16 au 23 mai n'est donc pas un droit, et n'a pas à vous être rémunéré dès lors que l'entreprise d'intérim vous informe en temps voulu ne pas vouloir ou pouvoir utiliser cette "souplesse".

En revanche, si l'entreprise d'intérim vous a invité à reprendre le travail le 18 mai jusqu'au terme de la "souplesse" le 23 mai, ce jour du 17 mai devrait assurément vous être payé.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :