Exécution des peines

Sursis
Remise de peine

Bonjour,
je ne pense pas que le sujet de la question soit en rapport avec ma requête mais je demande quand mème:
voila,ayant 2 mois de prison avec sursis un ami ma dit qu'il etais possible de racheter finacierement cette peine.
Utopie ou réalité ?
Merci.

Question posée le 21/11/2011

Par Patrick

Département : (97)

Mots clés de cette question :conversion sursis en jour-amende

Bonjour,

La loi du 9 mars 2004 a créé la possibilité de substituer au sursis avec obligation d’accomplir un travail d’intérêt général une peine de jours-amende.

Ainsi, le juge de l'application des peines peut d'office, à la demande de l'intéressé ou sur réquisitions du procureur de la République, ordonner par décision motivée de substituer au travail d'intérêt général une peine de jours amende. Cette décision est prise à l'issue d'un débat contradictoire (art. 733-1 et 712-6 du code de procédure pénale), ou hors débat contradictoire si le condamné et le procureur de la République sont d’accord avec cette conversion.

Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette mesure.