Droit de la famille

Frais de garde a mon nom. paje au non de madame. et impot
PACS et concubinage

Madame Monsieur,

J'expose la situation,
Je vie en concubinage nous avons un enfant en commun, cette enfant va à la crèche. Elle porte mon nom depuis sa naissance
Le contrat de la crèche est à mon nom.
La paje et verser au nom de madame
La caf n'a pas voulu le mettre à mon nom (comme ont le sait quand la maman est enceinte et le processus de déclaration grossesse....etc).
Or je déclare cette Année la puce et les frais de garde .
Puis je prétendre au credit d'impot sachant qu'il y a deux nom different?
Suis -Je dans une illégalité?

Je vous pris de recevoir Madame,Monsieur mes salutations respectueuses

Question posée le 12/05/2018

Par Ange62

Département : Pas-de-Calais (62)

Par Sabine DELEU (Avocat)

Cher monsieur,
il est toujours difficile de répondre sans avoir rencontré le demandeur; y a t-il au moins eu une décision de justice répartissant l'autorité parentale, et les charges?
Ce devrait être un minimum pour que la CAF sache à qui adresser les prestations...
A Dunkerque, nous avons la "maison de la Justice" qui doit également exister sur Boulogne et les consultations sont gratuites...
Si la maman est avec l'enfant et habite sur Dunkerque, ce serait DK qui serait compétent et je pourrais alors m'occuper de ce dossier...
Il importe donc d'être plus précis dans vos demandes,
Me DELEU

Sabine DELEU (Avocat)
Espace BEAUMONT,30, rue de Beaumont
DUNKERQUE 59140
Cabinet : DELEU
Tél : 0328638797