Congés payés imposés période d'essai
congés

Bonjour , j'ai été engagé le 01/02/18 en CDI avec une période d'essai de mois renouvelables ,au bout de ces 2 mois d'essai mon employeur à reconduis cette période d'essai pour 2 mois supplémentaires .Le 19/04/18 ,il m'a remis sur papier libre qu'il mettait fin à ma période d'essai et que je quitterai donc la société le 31/05/2018 . Cependant voila le problème qu'il se pose , hier soir il m'a signifié qu'il voulait que je prenne mes congés payés et que j’arrête donc le 19/05/18 pour venir chercher ensuite mon solde de tous comptes le 31/05/18 . As t'il le droit de me forcer à prendre des congés payés sur une période d'essai de 4 mois ?
Merci de votre aide

Question posée le 07/05/2018

Par Alrou

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :congés payéspériode d'essai préavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Puisque vos congés payés n'étaient pas fixés le jour de la rupture de votre période d'essai, votre employeur ne peut vous obliger à les prendre pendant votre préavis.

S'il le fait c'est pour économiser l'indemnité compensatrice de congés payés qu'il devra vous verser avec votre solde de tout compte à la fin de ce préavis.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :