Droit de l'immobilier

Dette impayée par mon bailleur
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Suite au départ de mon logement an août 2017, mon bailleur a une dette envers moi d'environ 2200€ comprenant deux mois de loyer versés par erreur ainsi que ma caution. La bailleur m'a envoyé un chèque de ce montant par voie postale, mais ayant déménagé à l'étranger je n'ai pas pu encaisser ce chèque. En accord avec lui, j'ai envoyé par mail une lettre pour dire que je renonçais à ce chèque et j'ai transmis mon rib pour qu'il me rembourse par virement bancaire. Quatre mois après il n'a toujours pas fait le virement et ne donne suite à aucune de mes relances (appel téléphonique, mails,...). Merci de m'indiquer les articles de loi auxquels je pourrais référer pour rendre ma demande plus efficace. Merci d'avance.

Question posée le 27/04/2018

Par Jeans

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :dépôt de garantie

Par Lorène DERHY (Avocat)

La demande la plus efficace serait de passer par un avocat. Votre courrier ne le fera pas trembler et ne sera pas autant coercitif qu'un courrier d'avocat qui prouvera que vous êtes déterminé à aller au bout.

Mon cabinet est à votre disposition

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :