Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Héritage à l'étranger
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour,
Je vis en France depuis plus de 25 ans. J'ai appris récemment qu'un membre éloigné de ma famille résidant au Royaume-Uni est mort sans laisser de testament et que j'aurai droit à un pourcentage de ses biens au Royaume-Uni et dans un autre pays non européen. La personne est morte depuis 4 ans et j'ai eu connaissance de mes droits il y a un an. Je ne sais toujours pas si et quand j'aurais droit à ce héritage et combien.
Quelles sont mes obligations envers le fisc français en tant que résident fiscal en France? Tant que je n'ai réçu rien d'officiel, je ne pense pas que je doive informer le fisc français? D'ailleurs, étant donné qu'il y a une convention entre la France et le Royaume-Uni je présume que touts droits sont payable au Royaume-Uni pour des biens situés dans ce pays ainsi que dans le pays tiers non-européen et donc je ne devrais pas faire de déclaration en France. Pourriez-vous me confirmer si ma compréhension de la situation est exacte? Merci d'avance.


Question posée le 26/04/2018

Par Maxgi

Département : Bas-Rhin (67)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK