Droit de la famille

Droit de garde père militaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, étant passer devant le JAF depuis plus d’un an, le père de mon enfant de 3 ans dispose d’un DVH d’un week end sur deux et moitié des vacances scolaires. Le jugement précise seulement que lui ou une personne de confiance peut aller chercher mon enfant et le ramener. Le père est militaire et part en mission de 4 mois à l’etranger. Il ne sera donc pas là pendant les grandes vacances. Puis-je refuser de le confier à une autre personne en son absence? Par avance merci.
Cordialement

Question posée le 22/04/2018

Par Lina

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :absence du pèreaccordDVHmilitairepersonne de confiance

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

compte tenu de son statut de militaire, qui n'est pas nouveau, vous avez sans doute prévu une disposition spéciale dans le jugement ... il faudrait vous y reporter.

sinon, essayer de voir si un accord qui s'y ajoute pourrait se faire. Je serait disposée à vous recevoir en ce sens.

le père tient t il à ce que son enfant soit reçu par les grands-parents par exemple ?
il faudrait vous menager une preuve de son absence pour justifier votre refus de le laisser partir. Un accord sur une petite période dans sa famille pourrait se faire entre vous.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113