Droit de la consommation

Rachat de credit de consommation
Surendettement

J AI REMPLI UN DOSSIER DE RACHAT DE CREDIT A LA CONSOMMATION CHEZ PARTNER FINANCES;MON DOSSIER EST PARTI CHEZ CREATIS ET NORMALEMENT D APRES LE CONSEILLER DOIT ETRE ACCEPTER CONNAISSEZ VOUS CE GENRE DE TRANSACTION-LES INFORMATIONS SUR INTERNET DE PERSON AYANT EU AFFAIRE A CE GROUPE NE SONT PAS TRES ENCOURAGEANTES-le fait est que nous nous sommes endettes, nous avons besoin d etaler nos remboursements en prolongeant le delai,nous avons mis notre maison en vente pour le moment elle ne se vend pasc est pour cela q ue nous avons du prendre des credits pour rembourser les autres credits-nous avons une deuxieme maison que nous conservons-les person qui ont eu un refus de partners finances indiquent qu'ils ne peuvent plus faire appel a une autre societe de rachat de credit car PF bloquent-j ai vu avec ma banque et le resultat est qu elle a double notre decouvert
merci de me donner des renseignement-nou ne voulons pas de dossier de surendettement-nous n avons rien signe pour l instant

Question posée le 22/11/2011

Par Jean claude

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :dossier de surendettementrachat de créditssurendettement particuliers

Bonjour,

Il existe effectivement des risques liés au rachat de crédit. Faites bien attention que les frais inhérents au rachat de crédit ne soient pas plus importants que l'économie que vous comptez réaliser en abaissant votre taux.

Je vous invite à rechercher des informations auprès de différents organismes bancaires afin de vous engager de manière éclairée.

Par ailleurs, avez-vous demandé à votre banque la mise en place d'un nouvel échéancier et aussi tenté d'obtenir des délais de paiement ?

Afin de vous aider dans vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, notre lettre de demande de révision de l'échéancier du crédit :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-de-revision-de-l-echeancier-de-remboursement-d-un-credit-1491.html

Je vous rappelle que dans l'incapacité de payer vos dettes, vous avez la possibilité d'un recours devant la Commission de surendettement (Loi Neiertz du 31 décembre 1989) en procédant à un dépôt de dossier. Il existe au moins une Commission de surendettement par département.

Pour plus de détails, vous devez vous rapprocher de la Banque de France. Je vous invite à vous renseigner sur cette option car cette solution pourrait s'avérer plus favorable et moins risquée pour régler votre situation.