Droit de la consommation

Ligne non activee
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonsoir,
Le 17/09/11 j'ai souscrit à l'offre SFR ADSL ainsi qu'une offre mobile SFR afin de bénéficier de l'offre multipack (réduction de 10€ sur mes factures). Or, malgré de nombeuses réclamations, je n'ai toujours pas accès à leurs services ADSL, TV et Tel après 2 mois. Hier, je les appelle encore et on m'annonce que ma ligne ne sera jamais activée car elle est bloquée et que je dois résilier et refaire une demande chez SFR etattendre par conséquent environ 3 semaines selon eux!!!
Je voudrais résilier cet abonnement pour non respect des délais et l'abonnement de la ligne mobile car je me retrouve à devoir payer le prix du forfait mobile à 59€ au lieu de 54€ et un nouveau dorfait ADSL à 31€ chez un autre opérateur alors qu'il m'aurait été facturé 26€? Est-ce possible?

Question posée le 18/11/2011

Par Lyndar

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :dysfonctionnement internetmotif légitime résiliation abonnement de téléphone

Bonjour,

Comme vous l’indique SFR, il est possible de résilier votre abonnement. Selon les articles L 121-20-3 et L114-1 du Code de la consommation, la résolution du contrat est possible lorsque le fournisseur n’a pas exécuté la prestation de service à la date à laquelle il s’était engagé de le faire.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-resiliation-de-l-abonnement-sfr-pour-service-non-fonctionnel-2991.html

Par ailleurs, si les deux offres sont liées, vous pourrez également résilier votre abonnement de ligne mobile.
En revanche, s’il s’agit de deux offres séparées, il vous faudra justifier d’un motif légitime pour pouvoir résilier votre abonnement sans frais.
Je vous invite ainsi à consulter les conditions générales de vente afin de vérifier les conditions dans lesquelles vous pouvez résilier votre contrat.

A défaut de résiliation possible, je vous invite à prendre contact avec le service client de SFR afin de solliciter un geste commercial sur vos prochaines factures.