Cumul de 2 cdi
Cumul d'activité

Bonjour,

Je vais être embauchée en CDI dans un centre de massages pour 35h par semaine.
J'ai actuellement un CDI de complément en tant que gardienne d'immeuble d'entreprises pour 8h par semaine et 2 week-ends d'astreinte par mois, astreintes que j'effectuent de mon domicile par ordinateur.
Actuellement j'ai un CDI de 30h par semaine et ça ne pose pas de problème.
Je souhaiterais savoir si je peux conserver ce 2ème emploi de complément avec ce nouveau CDI de 35h? Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Question posée le 16/04/2018

Par Magdice

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cumul d'emploirespect des durées maximales légales de temps de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le cumul de vos deux emplois est autorisé dès lors que vous respectez au total chez vos deux employeurs les durées maximales légales de temps de travail :
- 10 H. par jour;
- 48 H. par semaine;
- 44 H. en moyenne sur 12 semaines consécutives.

Il n'y a pas de problème concernant la durée totale hebdomadaire de vos deux contrats de travail (35 + 8), puisque les astreintes ne comptent pas comme temps de travail.

Il pourrait y avoir cependant un problème lors de vos interventions au cours de vos astreintes, qui sont un temps de travail effectif, à rajouter à ces 43 H.

Il faudrait également vérifier que la répartition de votre temps de travail chez vos deux employeur ne vous amène jamais à dépasser la durée quotidienne de 10 H.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :