Droit des affaires

Sas ou sarl

Bonjour,
Dans le cadre d'une création de société:
- par 3 jeunes sortant de leurs études
- dans l'évènementiel et la production de vidéos (organisation de soirées, organisation d'un voyage autour du monde et production de vidéos, projet d'organisation d'un festival...)
- faisant appel à des partenariats commerciaux et investissements de la part des partenaires
Quel type de société serait le plus adéquat : SARL ou SAS?
Je vous remercie par avance,
Cordialement

Question posée le 21/10/2010

Par Créationentreprise

Par Yael AMAR (Avocat)

Messieurs,
Le choix de la forme juridique de la société dépend de l'activité que vous allez exercer, de vos perspectives de développement commercial notamment si vous envisagez à terme d'ouvrir le capital à d'autres associés ou actionnaires.
La SARL est une société à responsabilité limitée des associés au montant de leurs apports.
La SAS est une société par actions simplifiée dont l'avantage est la souplesse statutaire. En effet, les statuts sont librement rédigés cela permet de prévoir les conditions de sortie, les conditions d'entrée dans la société...
Je ne peux en l'état de vos informations vous apporter plus de précisions. Sachez cependant qu'il est toujours possible de transformer une SARL en SAS, en cours de vie sociale.
Je me tiens à votre disposition pour vous apporter davantage de précisions.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723