Droit du code de la route

Amende vitesse
Amendes et contraventions

Bonjour
je viens de lire qu'on doit déduire pour un radar mobile 10km/h donc si on est flashé à 59km/h la vitesse retenue doit être de 49km/h et non 54 km/h comme signalé sur le PV amende excès de vitesse??? Les panneaux limites de l’agglomération ainsi que panneau vitesse limite 50km/h doivent elle être matérialisés

Question posée le 17/11/2011

Par Bach

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :amende excès de vitesseexcès de vitesse vitesse retenue

Bonjour,

Lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h , le seuil de tolérance des radars fixes et embarqués est fixé à 5km/h. Le radar se déclenche donc lorsque votre vitesse est au moins de 56km/h.
Si vous rouliez à 59km/h la vitesse retenue en fonction de ce seuil de tolérance est donc bien de 54km/h.