Droit de la consommation

Contrat entretien chaudière
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Mon contrat chaudière s'arrete le 1/3/2012, j'ai une fuite que le technicien n'a jamais réparé le 14/11 mon mari à signé un devis pour réparation le 16/11, aucune intervention la société veut mettre un terme au contrat suite à 1 appel téléphonique houleux, la chaudière fuit, la socièté à t'elle le droit de nous laisser avec une chaudière non réparé ?

Question posée le 17/11/2011

Par Nicole

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :devis signé et acceptéentretien chaudièremise en demeure d'exécuter le contrat

Bonjour,

Dès lors qu'il est daté et signé par le professionnel et le client, le devis a la valeur d'un contrat.
Le professionnel doit par conséquent respecter les engagements pris dans le devis, notamment en ce qui concerne le prix et les délais.

Par ailleurs, le technicien doit avoir une obligation d’entretien de votre chaudière au regard du contrat que vous évoquez.

Vous pouvez le mettre en demeure de réaliser les travaux auquel il est tenu par contrat tels qu'ils sont prévus dans le devis .

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-relance-d-une-mise-en-demeure-de-realiser-une-prestation-2568.html