Indemnités cpam / cumul airbnb
Inaptitude au travail

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis plusieurs mois (Je vais bientôt recevoir des indemnités "handicap catégorie 2" dans les prochains mois).
Puis-je cumuler mes indemnités journalières (versées par la CPAM) avec d'éventuels revenus immobiliers (Partage de mon appartement en collocation via AirBnB) ?
J'ai prévenu la mairie de Paris, les impôts... mais il m'est impossible d'obtenir une réponse auprès de la sécurité sociale (3646, Améli.fr, courrier écrit... sans réponse).
J'ai besoin de vos conseils... !
Cordialement,
Luc

Question posée le 10/04/2018

Par Luc

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :arrêt de travailindemnités journalières

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

M Votre question est étrange. Les IJ de la sécurité sociale sont un "revenu de substition" compensant en partie votre perte de salaire. Des lors que vous n'avez toujours pas d'autre revenu d'activité pendant votre arrêt de travail les IJ vous sont bien dues. Les revenus tirés de la mise en location d'un bien ne sont pas des revenus d'activité.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :