Accidents et indemnisations

Chute dans un café
Accident avec dommages corporels

Bonjour,
J’étais victime d'une chute dans un café, la trappe été ouverte sans signalement de danger quelconque ou bien condamné la partie ou se trouve la trappe, je suis tombée directe sur le ciment, présence des pompiers puis urgence, radios du genou, poignet et hanche, la chance pas de fracture, mais j'ai eu le genou et le tibia qui me font encore mal a ce jour au niveau de la hanche des douleurs permanente qui montent vers le dos, depuis le jour de l'accident je n'ai pas pu reprendre mon travail car des que je me dis je peux y aller et des que je vais de l'effort les douleurs ressortent de plus en plus. Je voulais savoir quoi faire porter plainte ou quoi faire, sachant que je suis tombée d'une hauteur facilement 2 voir 2,5 mètres, mais ma hanche a pris un sacre coup, j’étais immobilise pendant plusieurs jours avec attelle genou/tibia et 2 béquilles, au niveau du poignet aussi des douleurs mais pour la hanche il n'y avait rien a faire pour soulager

Question posée le 12/03/2018

Par Anais

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :avocat accident mAvocat meilleure indemnisationdommage corporelindemnisation accidentIndemnisation prejudice corporel suite à un accident provoqué par l'imprudenceLéa Smila Avocat

Par Léa SMILA (Avocat)

Chère Madame,

Tout d’abord, je vous souhaite de vous rétablir très vite.

Au regard de votre situation, plusieurs stratégies peuvent être mises en place et notamment soit la voie amiable, civile, soit encore là voie pénale, l’objectif étant dans les trois cas d’obtenir une réparation intégrale de votre préjudice.

Pour se faire, il faut tout d’abord constituer un dossier médical solide qui comprendra notamment le certificat initial qu’ont dû vous délivrer les pompiers mais également l’hopital qui vous a reçu la première fois, mais également tous les comptes rendus de consultation et d’intervention s’il Y a eu.

Il conviendra également de savoir si vous êtes consolidée ou pas afin de savoir si sera sollicitée une simple provision ou votre indemnisation définitive ( pour l’indemnisation Définitive il convient de pouvoir anticiper vos difficultés ultérieures et de bien chiffrer tous les postes de préjudices sur la base du rapport de l’expdrt Qui sera mandaté.)

Je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec un Avocat qui sera à même au regard de votre dossier de vous proposer la meilleure stratégie.

Il pourra également vous orienter vers un médecin conseil qui est indispensable pour une meilleure défense de votre dossier.

Ne perdez pas de temps et surtout n’accepter aucune indemnisation sans avoir été informée correctement.

Léa Smila Avocat
Avocate au barreau de Paris
57 Boulevard de Picpus
75012 paris
www.smila-avocat.com

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél :

Par Marlène SAFAR GAUTHIER (Avocat)

Bonjour
Si la voie amiable n'avance pas, Il vous faut faire designer un medecin expert par la voie d'un refere expertise devant le tribunal de grande instance, qui servira de base à la reclamation de lindemnisation de votre prejudice. Dans l'immediat, constituez votre dossier médical y compris radio etc et vos arrets de travail, il est necessaire de vous entourer du conseil d'un avocat qui vous eclairera sur ce que vous pourrez reclamer et les modalites
Cordialement.

Marlene Safar Gauthier
Avocat à la Cour

Photo SAFAR GAUTHIER Marlène
Marlène SAFAR GAUTHIER (Avocat)
22, rue Brochant
PARIS 75017
Cabinet : Maitre Marlène SAFAR GAUTHIER
Tél : 0142635680