Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Remboursement des produits en cas de vol
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
Bonjour,
Je travaille dans un salon de coiffure. Mon patron demande à tout le personnel de rembourser les produits qui sont disparus de stock.
Je dois accepter de rembourser ces produits?
Merci d’avance
Klara
Question posée le 11/03/2018
Par Klara
Département : Paris (75)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Bonjour,
Le principe en droit du travail est que le salarié ne doit supporter aucune des charges qui incombent à l'employeur.
Les produits nécessaires à votre travail doivent être fournis par votre employeur, et aucun des salariés de l'entreprise n'a à en supporter la charge.
Si certains de ces produits ont disparu, l'employeur peut porter plainte et laisser à la police le soin d'identifier un coupable éventuel.
Le cas échéant, l'employeur se portera partie civile et demandera au juge correctionnel de condamner le voleur à lui réparer son préjudice.
Bien cordialement,
Tweet |