Licenciement economique
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour, mon patron m'annonce que notre boutique est en liquidation juduciaire et me dit que ma dernière journée de travail sera demain, la boutique sera fermé" définitivement après.

Cependant je n'ai pas de lettre de licenciement et mon contrat prévoie 1 mois de préavis.

Que dois je faire?

Question posée le 02/03/2018

Par Pazu

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :incompétence de l'employeurlicenciement économiqueliquidation judiciaire mandataire liquidateur

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Depuis que votre employeur est en liquidation judiciaire, il n'a plus aucun pouvoir dans son entreprise, au profit d'un mandataire liquidateur auquel il convient obligatoirement de vous adresser.

C'est lui qui va vous signifier votre licenciement.

Pour trouver ses coordonnées, voyez le site https://www.infogreffe.fr/, et tapez le n° de siret ou siren que vous devez trouver sur votre bulletin de paie.

Vous aurez ainsi confirmation de l'existence de la liquidation judiciaire, de sa date, et les coordonnées du liquidateur.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :