Droit de la famille

Maison commune
Divorce - séparation

Séparée juridiquement depuis juin 2008 et divorcée par la suite. Je vis dans un petit studio et mon ex-mari dans notre grande maison, il devait me payer mensuellement un dédommagement, ce qu'il n'a jamais fait. Etant donné cette situation, je veux vendre la maison. Je suis allée voir mon notaire qui n'a été d'un grand secours à part me recommander un avocat. Quand il y a un acheteur potentiel, il le décourage sans doute pour continuer à me narguer. Je n'en peux plus ! ma question est : est-ce que j'ai le droit de vendre ma part sur notre maison ? Je ne vois pas d'autres solutions, il m'a tout fait payer, tout pris et je vis avec peu d'argent avec un loyer important je n'ai donc pas les moyens de payer un avocat. Avec tous mes remerciements

Question posée le 27/02/2018

Par Viviane

Département : Ariège (9)

Mots clés de cette question :partage indivision

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, avez-vous regardé si vous avez droit à l'aide juridictionnelle? IL est également possible que vous possédiez une protection juridique pouvant prendre en charge votre affaire.
Votre notaire a raison, si votre époux ne veut pas procéder au partage, vous allez devoir saisir le juge pour demander ce partage et forcer la vente de la maison aux enchères si besoin.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369