Droit de l'immobilier

Indemnité d'immobilisation
Achat-vente d'un bien immobilier

Dans le cas d'un achat immobilier, si comme indiqué dans la condition suspensive, on n'obtient pas le prêt de la banque, et qu'on avertit le vendeur dans les délais, que devient la somme placée sous séquestre ? Le vendeur peut-il s'opposer à la restitution de l'indemnité d'immobilisation. Merci de votre réponse. Cordialement

Question posée le 22/02/2018

Par Vonne

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :compromis de ventecondition suspensivePersonnes divorcéesrefus de pret restitutionséquestre

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'un compromis de vente sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt dans un certain délai, si vous n'avez pas obtenu ce prêt, que vous l'avez justifié au vendeur dans les formes et délais prévu au compromis, l'acte est réputé n'avoir jamais existé et la somme laissée en séquestre doit être restituée par l'agence ou l'intermédiaire.

Le vendeur ne peut valablement s'opposer à la restitution que dans le cas ou l'acheteur ne respecte pas les classes du compromis (une attention de refus au lieu de deux par exemple).

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédure d'Appel
...

http://www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251