Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Démission - refus de paiement de la prime sur objectif
Démission

Bonjour,
J’ai démissionné mi février 2018 d’un grand groupe français où j’occupais un poste de cadre. J’ai rejoint le groupe en mars 2017. Dans mon contrat il était précisé que ma rémunération annuelle se composait d’un fixe et d’une partie additionnelle variable sur objectifs. Il n’etait pas précisé dans mon contrat d’obligation de présence à une quelconque date pour toucher cette rémunération variable en cas de démission. Je m’attendais à toucher celle de 2017 au prorata de ma présence depuis le mois de mars jusqu’au 31 décembre. Mais mon employeur me répond que je ne peux prétendre à cette rémunération n’etant plus la au moment du versement de celle ci (ce qui n’etait pas stipulé dans mon contrat). Quel recours puis je avoir ? Ai je des chances de récupérer une partie de ce variable ? Comment faire ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide,
Cordialement


Question posée le 21/02/2018

Par Zizari1

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :différendrecourssalaire

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 21/02/2018

Bonjour,

si vous ne l'avez pas déjà fait, formalisez votre demande auprès de votre ex-employeur par LRAR en exposant vos arguments. Laissez lui un délai pour répondre, au-delà duquel vous lui indiquerez que vous ferez valoir vos droits en justice. Avec un peu de chance il vous répondra, et avec encore plus de chance il sera convaincu et vous paierai votre dû pour éviter les prud'hommes.

Sinon, déposez votre requête au-dit conseil des prud'hommes. Il faudra monter un dossier, avocat non obligatoire mais très fortement recommandé car vous en aurez un en face de vous

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél : 0147974220
Fax : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK