Prise de jours de congés payés et rtt
Démission

bonjour,je dois démissionner le vendredi 16 février 2018 avec un préavis de 2 mois et reprendre un nouvel emploi donc le lundi 16 avril 2018. comment dois je prendre mes congés payés ainsi que mes RTT sachant que les RTT ne sont pas traités par la loi de la même manière que les CP ? Les dates que je vous donne sont elles bonnes ? La date de préavis réelle commence à la date que j'aurai écrite sur la lettre ? ou bien à la réception ? ou bien cachet de la poste?
Merci

Question posée le 10/02/2018

Par Nicolas

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :congés payésdémissionPersonnes divorcéespréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

la forme de la démission est libre, votre préavis part donc à compter du jour ou votre employeur est informé de votre décision.
Pour les congés payés ils vous seront payés sous forme d'indemnité compensatrice avec votre solde de tout compte, sauf si vous avez l'accord de votre employeur pour les imputer sur votre préavis. Idem pour les rtt.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :