Droit de la famille

Comment se défendre "seul" face à l'avocat de mon ex-femme?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
J'ai la garde alternée de mes 2 enfants.Depuis ce n'est que conflit, mésentente,dispute,tension et déséquilibre pour mes fils.
Après une longue et tortueuse réflexion j'ai décidé de proposer à la maman la fixation du domicile chez elle, puisqu'après tout,elle se sentait déposséder de son rôle de maman.
Mais celle-ci n'accepte que sous certaines conditions: il faut prévoir le futur permis, les études...
Lors d'un rdv commun en médiation familiale, j'ai appris qu'elle avait fait appel à un avocat. Faire appel à un avocat alors que je lui propose la garde de nos enfants... j'avoue ne pas comprendre...
De quoi a t'elle besoin de se défendre?
L'audience face au JAF est fixée au 15 mars. Ma question est la suivante: dois-je lui communiquer des pièces (factures, salaires, loyer...), son avocat doit-il faire de même? Pour le moment je n'ai reçu aucune demande de sa part et cela m'inquiète. Ma requête au JAF est déposée, le rdv avec lui est fixé: que dois-je faire d'autre?

Question posée le 08/02/2018

Par Papa68

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :garde d'enfants; procédure

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Vous avez effectivement l'obligation de communiquer à l'Avocat de Madame l'ensemble des pièces que vous souhaitez soumettre au Juge, même s'il ne vous en fait pas la demande.

Il doit pour sa part et de la même manière vous transmettre les pièces qu'il souhaite produire.

A défaut, un report de l'audience est probable.

Bien cordialement

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000