Utilisation photos sur profil privé facebook
Harcèlement et discrimination

Bonjour
Je suis en attente d'une décision de la Cour d'appel (déboutée par le conseil des prud'hommes en mars 2017).
En effet, subissant de maintes pressions psychologiques par mon employeur après avoir eu l'audace de réclamer mon dû pour travail effectué non rémunéré, j'ai en mars 2017 sans même comprendre, plonger dans une lourde dépression.
Mon ami outré a eu la mauvaise idée d'injurier ces derniers par le biais de messenger sur leur profil Facebook PUBLIC.
Mon employeur m'en tiens pour responsable et fourni des copies de ma page facebook qui elle a toujours été PRIVÉE. Ils y ont semble t'il accédé par un de mes "ami"
félon CAR j'insiste en précisant que SEULS mes amis y ont accès.
N'est-ce pas interdit par la loi ? Je trouve scandaleux cette intrusion dans ma vie privée et la publication de mes photos personnelles sans autorisation !
Je souhaiterais savoir si je peux faire valoir la loi de la chambre sociale de la cour de cassation de décembre 2017 ?

Question posée le 06/02/2018

Par Nathalie.p

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :amisamis des amisPersonnes divorcéesreseaux sociauxvie privée

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Le problème des réseaux dits "sociaux" est qu'il faut vous méfier de vos propres "amis", qui ont eux-mêmes des amis, etc., lesquels peuvent être également des proches de l'employeur.
Si vous n'avez pas "verrouillé" vous-même votre premier cercle d'ami, vous ne pouvez prétendre à la protection de votre vie privée, qui est de moins en moins privée au fur et à mesure que votre premier cercle d'ami peut s'agrandir par leur intermédiaire.
Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :