Droit de la famille

Changement didentité
PACS et concubinage

Bonsoir jai un fils sde 4 ans qui porte en deuxieme nom le nom dun ami qui la reconnu a la naissance ma situation familiale a evoluer je souhaiterais avec bien sur lavis de mon ami enlever le deuxieme nom est til possible merci de votre reponse

Question posée le 05/02/2018

Par Laura

Département : Landes (40)

Mots clés de cette question :filiationnom de famillereconnaissance enfant

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

Le nom de famille répond à des règles très strictes et qui ne sont pas modifiables au cours de la vie. Il n'existe que quelques exceptions (noms ridicules , francisation lors de l'acquisition de la nationalité française, adoption ).

en l'occurrence, la question qui se pose est que votre enfant porte le nom de votre ami de l'époque parce que ce dernier l'a reconnu comme étant son enfant...

Il faudrait donc voir comment est ce qu'il peut faire pour retirer ce lien de filiation

La question doit etre traité par un avocat spécialisé en droit de la famille et rapidement compte tenu des prescriptions qui pourraient s'appliquer.

Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113