Droit de la famille

Divorce quitter le domicile
Divorce - séparation

Dans l'attente de la convocation devant le juge pour l'audience de conciliation, puis-je rédiger un courrier légal afin de quitter le domicile conjugal pour de ne pas recevoir un divorce pour faute (Abandon du domicile familial).
J'ai commis un adultère qui a été découvert il y a sept mois et c'est moi-même qui ai fait l'objet de la demande de divorce mais elle refuse.

Nous avons deux maisons en commun, j'ai donc la possibilité d'aller vivre en attendant de recevoir la convocation (celle vide car il n'y pas pas de locataire en raison de travaux) en continuant à m'occuper des enfants aussi souvent que possible.
Nous avons 4 enfants (âgés de 4 à 14ans)
Beaucoup de disputes la vie commune devient insoutenable pour tout le monde.
Vivre séparement serait une alternative cette situation
Cordialement

Question posée le 02/02/2018

Par Sophie

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :divorceséparation avant audience

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr
Prenez un avocat qui vous conseillera stratégiquement au mieux.
A votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Monsieur,

L'avocat est obligatoire dans le divorce, et très conseillé pour l'audience de conciliation qui prévoit toutes les dispositions temporaires. Elle l'est d'autant plus que vous avez 4 enfants et plusieurs biens immobiliers.

Vous pouvez en effet quitter le logement en signant tous les deux un courrier dans lequel elle accepte ce départ à condition de ne pas reprocher un abandon de famille par la suite.

Il serait préférable de noter que vous prendrez en charge quelques dépenses ou que vous verserez une pension alimentaire.

Cependant, vous etes déjà en délicate situation vis à vis de l'adultère, vous ne risquez plus grand chose de plus.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113