Accidents et indemnisations

Retard de paiement des indemnités de securité sociales
Accident du travail

Bonjour
Voila 9 mois que mon conjoint est en accident du travail après avoir été percuté en voiture. Un arrêt de prolongation a été établi par le médecin le 15/10/17 et celui ci a été refusé par la cpam pour cause de lésion autre avec celle de l'accident (hors, le médecin de famille a, au lieu de noté entorse cervicale, mis plus d’élément sur la nature de la lésion C6-C7...). Ensuite, toutes les autres prolongations sont passées dans le cadre de l'accident.
Nous avons fait un recommandé, et depuis standbye ! Apres maintes appels et mails, rien ne bouge
On a reçu des appels provenant des services de la cpam qui eux mêmes ne comprennent pas pourquoi le dossier est bloqué et qu'aucun paiement ne soit déclenché.
Aujourd'hui c'est la galère financière... près de 4 mois sans rien, un seul salaire qui rentre mais toujours des factures et deux jeunes bouches à nourrir.
Comment peut on faire aujourd'hui, quel tribunal saisir et puis demander réparation de tout ça ?
Merci de votre aimable aide

Question posée le 02/02/2018

Par Audrey94

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :accident indemnisation

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Aymeric WILLIOT (Avocat)

Bonjour,

Il faut mettre la pression sur la CPAM pour que les paiements soient effectués.

Si votre mari a été percuté par un véhicule, il est probablement possible d'obtenir une indemnisation de la part de la compagnie d'assurance du véhicule.

Avez vous engagé des démarches dans ce sens, et mis en place une procédure de demande d'indemnisation.

Il est possible d'obtenir en des avances de la part de la compagnie d'assurance.

Vous pouvez consulter mon site internet afin d'obtenir plus d'informations concernant la procédure d'indemnisation à la suite d'un accident de la circulation.

http://www.maitrewilliot.fr

Aymeric WILLIOT (Avocat)
6, rue rene bazin
paris 75016
Cabinet : Aymeric WILLIOT
Tél : 0145274582
Fax : 0170248355