Droit de la famille

Révision jugement
Divorce - séparation

Bonjour, je me suis séparée en decembre 2009, avec une separation en bonne et du forme. La pension doit etre réevaluée en janvier 2011 via JAF. j'aimerai avoir quelques informations sur les droits du père:
Peut il faire garder mon fils par quelqu un d exterieur pendant son tour de garde notamment les vacances? Et faire ce qu'il veut avec lui? Suis je obligée d'acceptée une sortie de territoire? Faut il avoir son accord pour l'inscription en ecole privée? Merci a vous pour vos reponses. Cdlt

Question posée le 08/11/2011

Par Emman

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :jaf; enfant; droits du père

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,
N'hesitez pas à vous faire assister par un avocat qui pourra répondre concrètement à vos interrogations.
Dans l'absolu, il n'est pas interdit pour un père de faire garder son enfant par une personne tierce, d'autant plus si elle appartient à son cercle familial ou s'il s'agit d'une personne qualifiée pour garder les enfants. Il est fréquent que pendant les vacances, des enfants aillent dans la journée en centre de loisirs et voient leur père que le soir.
Toutefois, si vous êtes très disponible de votre côté,que votre enfant est jeune, il est possible de le faire valoir pour obtenir une répartition inégale en votre faveur.
Concernant une sortie de territoire, vous pouvez demander au JAF que votre accord soit nécessaire, afin d'éviter les enlèvements d'enfants.
Concernant l'école, en principe il s'agit d'une décision qui doit être prise conjointement par les parents lorsqu'ils sont tous deux titulaires de l'autorité parentale.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113