Droit de l'immobilier

Comment faire pour percevoir mes indemnités après annulation du compro
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
J’ai sept2017 mis ma maison en vente,tout s’est bien passer jusqu’au notaire, compromis de vente signé, se Monsieur a décidé que non il ne la voulait plus ,mais aussi qu’il ne veux pas payer la pénalité !
Je suis en création d’entreprise et la vente de ma maison est le capitale pour mon entreprise, au chômage, j’ai perdu 3 mois à attendre pour que cette personne se rétracte et moi je me retrouve à recommencer à zéro car les locaux que je voulais reprendre ont été vendu.
Cette personne travail en Suisse et désire venir habiter en France, mais ne respecte pas nos règles,
Que soi-je fair pour faire valoir mes droits?

Question posée le 25/01/2018

Par Bikerboy

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :compromisvente immobilière

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il est tout à fait possible au vu de votre situation de saisir le Tribunal pour obtenir la condamnation de cette personne à vous indemniser à hauteur de la clause pénale prévue au compromis de vente.

La difficulté pourra éventuellement surgir au moment de faire exécuter le jugement si la personne réside à l'étranger, la procédure d'exécution étant alors plus longue te plus complexe.

Je me tiens à votre disposition pour nous entretenir plus en détail de votre affaire aux coordonnées indiquées en signature de ce mail.

Bien cordialement

Martin MAJEAN
Avocat
www.majean-avocat.fr

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000