Droit de l'immobilier

Séparation, appart en location aux deux noms, que faire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

mon fils s'est séparé de sa compagne. L'appartement en location était à leurs deux noms. Il est rentré sur paris n'a pas le nom du propriétaire. Si son amie ne paie plus le loyer que peut il faire : main courante ? Elle est restée dans l'appartement, merci pour votre réponse

Question posée le 07/11/2011

Par Roselyne

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :bail d'habitation séparationsolidarité

Bonjour,
Votre fils est bien imprudent de ne pas connaître le nom du propriétaire.
Je lui recommande de s'adresser à l'agence qui lui a loué l'appartement, à défaut au cadastre.
Il est débiteur solidaire du loyer. Par conséquent, une main courant n'a aucun intérêt pour le propriétaire. Il est indispensable qu'il adresse une lettre recommandée à ce dernier pour l'informer du fait qu'il met fin au bail commun.
Cordialement