Droit de la famille

A quoi cela sert il d'avoir deux noms sur une carte grise?
Divorce - séparation

Bonjour,
j'aimerais savoir a quoi cela sert il d'etre en second sur une carte grise,car bien que étant séparé de la personne,celui ci n'a jamais effectué de changement depuis 6ans et peut il la mettre en destruction sans mon accord?
merci

Question posée le 05/11/2011

Par Ange74

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :carte grisechangement de situationpluralité de titulaires du certificat d'immatriculation

Bonjour,

Il est en effet possible de faire apparaître plusieurs noms sur la carte grise. Dans ce cas, chacun sera titulaire du véhicule et susceptible d’être responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées et sur les signalisations imposant l’arrêt des véhicules.
La vente du véhicule ou sa demande de destruction nécessitera l’accord de l’ensemble des titulaires de ce certificat d’immatriculation.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en cas de changement de situation (changement de propriétaire, changement de domicile…), la modification doit être effectuée dans le délai d’un mois. A défaut, vous encourrez une contravention de 4ème classe.