Droit de la famille

Un avocat à t'il le pouvoir de juger du droit de garde ?
Divorce - séparation

Bonjour, j'aimerais savoir si un avocat à le pouvoir de décider du droit de garde d'un enfant, alors qu'aucun jugement n'a été rendu ? Mon ex-compagne affirme que son avocat à fixé mon droit de garde à un week-end sur deux, et qu'elle a signée une clause de confidentialité qui fait qu'elle n'a pas le droit de me communiquer plus d'information. Elle me dis que ce sont les règles de son avocat et donc que mon droit de garde est seulement d'un week end sur deux, Or nous ne sommes pas encore passés devant un juge aux affaires familiales. Merci

Question posée le 19/12/2017

Par Breezy693

Département : Rhône (69)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr
Aucun avocat n'a le droit de le faire. En tout cas aucun avocat n'est compétent pour imposer quoique ce soit à la partie adverse sans l'accord de cette partie ou sans passer par le juge.ce serait une faute déontologique et professionnelle...
C'est donc du chantage que votre excompagne vous fait.
Vous avez le droit de saisir directement le juge ou de prendre votre propre avocat. Les périodes de garde sont fixées en fonction de plusieurs paramètres (âge enfant, logements, capacité et disponibilité de chaque parent...)
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :