Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Mon ex-mari vient de déménager dans le Sud. J'habite en région Parisienne.
La pension avait été fixée à 200 euros pour mon fils mais avec garde alternée.
Je voudrais donc savoir, vu qu'il a déménagé à 1000 kms et donc ne le verra qu'aux vacances scolaires, si j'ai droit de demander une pension alimentaire plus élevée du fait que mon enfant sera tout le temps avec moi ? sauf vacances scolaires bien entendu.
Merci de votre réponse.
Cordialement
PB

Question posée le 17/12/2017

Par Enzobian

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :Modification du droit de garde et de la pension alimentaire

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonsoir,
Tout changement dans le droit de garde ( une garde alternée devient maintenant impossible) doit être validé par le juge aux Affaires Familiales. Il est donc nécessaire de le saisir et demander une pension plus élevée puisqu'il ne s'agit plus d'une garde alternée.

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,
En cas de changement de domicile de l'un des parents ayant pour incidence de modifier la fixation de la résidence de l'enfant et le droit de visite et d'hébergement, le plus diligent des deux doit saisir le juge aux affaires familiales du lieu où réside l'enfant.
Dans votre cas, cela aura aussi pour conséquence la réévaluation de la pension alimentaire.
Restant à votre disposition.
Cordialement

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279