Nouveau contrat de travail - suppression des rtt
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour, j'ai un problème avec mon employeur, cela fait deux ans et demi que je suis dans cette structure. Quand je suis arrivée, il y avait 13 personnes mais de gros soucis de management font que nous ne sommes plus que 7.

Nous sommes 4 personnes actuellement à avoir des contrats avec des RTT (13 jours pour moi car 37,5h de travail par semaine), sachant que compte tenu mon métier je ne compte pas mes heures et que je fais entre 40 et 55 heures par semaine
Cela fait 4 mois que je négocie une augmentation avec mon employeur qui souhaite me l'accorder mais sous reserve que je signe une nouveau contrat de travail. Je passerai au statut cadre, en perdant mes RTT et avec 5000 euros brut d'augmentation. Alors que la négociation de cette augmentation de 5000 euros brut était sur la base de mon contrat actuel. Ils ne veulent pas me faire passer au forfait jour ce que je souhaiterai compte tenu de mon métier car cela n'hésite selon eux de faire un accord d'entreprise ce qu'ils ne Veulent pas

Question posée le 16/12/2017

Par Lucierolland75

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :accord collectifforfait jours

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Votre employeur à raison : 1 des conditions de validité du forfait jour c'est un accord d'entreprise ou de branche. En ce qui vous concerne de toute façon le forfait jour est rarement favorable au salarié qui peut travailler jusqu'à 13 h. par jour sans heures supplémentaires. Cdr

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :