Droit de la famille

Prestation compensatrice
Divorce - séparation

Bonjour,
Etant mariée depuis 10 ans j'assume seule les dépenses de mon foyer, dont mon mari et mes deux enfants.
Mon mari enchaîne les missions d'interim, quand bien même il s'est vu proposer deux cdi, il a tout fait pour que son employeur ne prolonge pas sa période d'essai.
Je ne sais pas comment il dépense son argent, à part dans la drogue, en tous les cas il n'assume pas notre foyer.
J'ai décidé de demander le divorce, il me menace de demander la garde alternée des enfants et de devoir lui verser une pension compensatoire.
Je me suis un peu renseignée et j'ai vu qu'elle était égale à 1/3 de la différence des revenus des époux multiplié par 1/2 par année de mariage,
est ce toujours le cas?
Est ce que le fait que j'assume l'intégralité des dépenses de mon foyer depuis des années peux être pris en compte ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bien cordialement.

Question posée le 04/12/2017

Par Etiola

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :divorcegarde alternée et prestation compensatoire

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Chère Madame
Il vous fait du chantage. S'il est un consommateur de produits interdits le juge ne lui donnera jamais la garde alternée encore faut-il quil prouve quil peut soccuper des enfants. Avez vous les preuves de sa consommation ?
Je vous invite à consulter un avocat.
A votre disposition si le souhaitez

Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

La prestation compensatoire répond à de nombreux critères et fait l'objet de toutes sortes de calculs. Votre formule ne serait peut etre pas utilisée par le juge.

D'autres éléments entrent en compte dans un divorce.

Il est parfois étonnant de parvenir à un accord entre les époux...

L'avocat étant obligatoire en cas de divorce, je vous conseille d'en rechercher un qui vous convienne.

Je suis à votre disposition si cela ne vous fait pas trop loin de venir me consulter.

Votre bien dévouée