Droit de la famille

Comment citer un huissier pour qu'il delivre la date d'audience
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
j'ai entamé une procédure pour contester le montant de la pension alimentaire suite a des changements (revenus, famille etc)
suite a cette requête j'ai reçus une date d'audience ainsi qu'un courrier m'indiquant que mon ex conjointe n'avait pas récupérer la convocation qui lui été adressée, avec la mention "non réclamée"
on me demande donc de citer un huissier afin que celui ci lui remettre la convocation
j'aurais aimé savoir si le fait de citer un huissier a un cout? si je dois prendre un huissier a coté de son domicile? comment je devais procéder?
cordialement

Question posée le 03/11/2011

Par Fg

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :convocationhuissierpension alimentaire

Par Céline SAMUEL (Avocat)

Le tarif des huissiers étant réglementé, vous devrez effectivement payé à l'huissier l coût de ses diligences.
Toutefois, vous ne pouvez pas vous dispenser de l'intervention de l'huissier puisqu'il en va de la validité de la procédure que vous avez engagé.
S'agissant du choix de l'huissie, il me semble effectivement plus simple d'en choisir un prs de votre domicile.
L'huissier vous expliquera comment procéder.