Droit de l'immobilier

Promesse de vente
Achat-vente d'un bien immobilier

En tant que vendeur d'un terrain, et ayant obtenu un permis d'aménager, peut-on annuler une promesse de vente notariée, faite avec un acheteur présenté par un constructeur.
Ce constructeur m'a établi un contrat mentionnant des prestatations à sa charge(viabilités, démollition etc...)
L'acheteur a pris un autre constructeur économisant ainsi les prestations
l'acheteur ne voulant pas prendre les prestations à sa charge, je voudrais annuler la promesse de vente
Cdlt

Question posée le 24/11/2017

Par Vvivo

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :conditionPersonnes divorcéespromesse de vente

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame Monsieur,

Je comprends que vous pensiez que l'acheteur passerait par votre constructeur alors qu'il en a choisi un autre.

De votre côté, vous avez pris des engagements avec le constructeur.

Si mention est faite de l'intervention de ce constructeur précis à la promesse, l'acheteur doit passer par lui et à défaut, il ne respecte pas les prescriptions de l'acte.

Mais si aucune mention n'y est faite, l'acheteur est libre, bien entendu, de passer par le prestataire le moins cher.

Dans ce cas, indiquez à ce constructeur que le contrat que vous avez signé avec lui n'a plus d'objet comme vous n'êtes plus propriétaire.

Je reste à votre disposition en cas de difficultés.

Salutations Distinguées.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédure d'appel
...

http://www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251