Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

14 heures de travail consécutives en lycée militaire
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, je suis actuellement en poste de surveillant d'internat à mi-temps dans un lycée militaire.
Nos services commencent à 19h30 et se terminent à 07h30 le lendemain matin. Nous effectuons également des "petits services" de 17h30 à 19h45.

Or il est de coutume, lorsqu'un surveillant ne se présente pas sur son lieu de travail à 19h30 qu'un surveillant effectuant un petit service le remplace pour la nuit entière, effectuant ainsi un service total de 17h30 à 07h30 le lendemain matin, soit 14 heures consécutives sur son lieu de travail.

Cette situation est elle légale?

Pour completer: nos grands services qui durent 12h (19h30-07h30) ne comptent que pour 7 heures (les heures du couché des élèves au levé ne comptent que pour 3).

En vous remerciant d'avance.


Question posée le 22/11/2017

Par Lmaaix

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK