Sécurité sociale

Problème de reception documents cramif
Invalidité, incapacité

Bonjour,
Je réside au Mexique. Depuis mon changement d'adresse je ne reçois aucun courrier de la CRAMIF, attestations mensuelles de paiement, ou code d'accès internet que j'ai demandé 3 fois. Les attestations mensuelles perdues me mettent dans une situation d'insécurité, il y a beaucoup d'enlèvement contre rançon. J'ai un besoin urgent de mon code d’accès à internet et dans un mois ce sera le questionnaire annuel en vue de continuer à recevoir la pension. Après une dizaine de contacts avec la CRAMIF, on me dit d'envoyer un courrier pour que mon père puisse recevoir les documents me concernant, d'acheter un fax, de renvoyer le premier courrier, ... ainsi de suite, on me dit que l'on va m'envoyer mes documents au Mexique !
Je demande un échange par mail ou passant par mon père en France. Lui pourra me faire parvenir les originaux quand nécessaire par un service de messagerie privé.
Que puis-je faire pour être entendu et trouver une solution ?

Question posée le 31/10/2011

Par Mumumex

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :CRAMIFprocuration au profit d'un tiers

Bonjour,

Je vous invite à effectuer une procuration au profit de votre père pour qu'il puisse également accéder à votre dossier CRAMIF . Vous pouvez vous inspirer du modèle suivant et l'adapter à votre situation :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-procuration-permanente-pour-la-gestion-d-un-compte-bancaire-1431.html

Cordialement.

Réaction de Mumumex

à 18:12:12 le 03-11-2011

Je vous remercie, mais je ne comprends pas bien comment cela va m'aider. J'ai dû prévenir la CRAMIF de mon changement de domicile au Mexique pour ne pas être dans l'illégalité et qu'ils puissent effectuer des contrôles si nécessaire. Or tous mes courriers sont envoyés à mon domicile, en l’occurrence au Mexique, et je n'en reçois aucun depuis quasi 1 an. Bien que certains agents me disent que je peux demander à ce que ces courriers soient envoyés à mon nom, chez mon père, à chaque fois que j'appelle pour vérifier si cela a bien été pris en compte on me réponds que non et que ce n'est pas possible. On ne me propose aucune autre alternative. Je ne dois pas être la seule à vivre dans un pays ou le courrier fonctionne très mal. Malgré une procuration, mon père ne recevra pas ces courriers ?
Dans 1 mois va être envoyé le questionnaire permettant de continuer à percevoir les allocations, je vais me retrouver sans aucun revenu si je ne le reçois pas. J'ai aussi besoin en urgence de mes attestations de paiements que je ne reçois pas et que je ne peux pas consulter par internet puisque je ne reçois pas mon code d'accès, pour justifier de mes revenus auprès du gouvernement mexicain et prolonger ma carte de séjour. Dans 2 mois je suis sans revenu et obligé d'abandonner tous ce que j'ai ici et quitter le pays parce que je ne peux trouver avec la CRAMIF le moyen de recevoir les documents qu'ils m'envoient. A quel tarif les envoient-ils ?
Cordialement

Une procuration permettra à votre père d'avoir le droit d'accéder à votre dossier et éventuellement d'effectuer certaines démarches pour vous. Il pourrait peut-être par ce biais obtenir votre code d'accès par internet.

Je vous invite également à adresser par accusé de réception les différentes demandes que vous faites (peut-être est il plus sur d'envoyer par mail ce courrier à votre père qui se chargera de le poster en France). Accompagnez votre courrier de tous les éléments prouvant les multiples démarches que vous avez d'ores et déjà effectuées.

Pouvez-vous contacter l'organisme de Sécurité sociale du Mexique qui dois en principe prendre le relais de la CRAMIF afin de leur faire part ce votre situation?

Je ne peux malheureusement en l'état de mes connaissances sur ce sujet vous fournir de plus amples informations.

Vous souhaitant bon courages dans vos démarches.