Droit de la famille

Succession
Succession et héritages

Bonjour Maître

Lors du Décès de mon père, ma mère a vendu une maison qu'elle avait en indivis avec mon père.
Nous sommes les héritiers 2 enfants vivants et une soeur décédée qui était mariée sous le régime de la communauté, qui a deux filles et son mari, notre beau frère est toujours vivant.
Notre beau frère a t il droit à une part de la vente de la maison? Doit il signer chez le notaire? Ou bien sont ce les enfants les seuls héritiers, sachant qu'une mésentente existe avec le beau frère et nous deux héritiers.
Merci de votre réponse pertinente.
Cordialement
Jean Pierre Castaldini

Question posée le 09/11/2017

Par Jean pierre

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :héritageindivissuccessiontestament

Cher Monsieur,

Pour répondre à votre question, il faut plus de renseignements car les droits d’héritage dépendent notamment de l’ordre des décès et des dispositions testamentaires éventuelles.
Aussi je invite à vous rapprocher de votre notaire qui pourra vous apporter toutes les explications lors d’un entretien.

Cordialement,

Photo PALOMBIERI Leila
Leila PALOMBIERI (Notaire)
52 Boulevard du Mercantour
Colomars 06670
étude : OFFICE NOTARIAL DE LA MANDA
Tél : 0497102188