Droit de l'immobilier

Puis je réclamer l'état des lieux d'entrée pour comparaison ?
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

Je conteste l'état des lieux de sortie de mon logement locatif meublé réalisé et signé par ma mère (je travaillais).
L'agence me réclame de l'argent car ils ont trouvé les meubles usés et ne me rendent pas ma caution.
Ils n'ont pas en leur possession l'état des lieux d'entrée.
Suis je en droit de le réclamer afin de procéder à une comparaison ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Question posée le 07/11/2017

Par Amandine

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :baildépôt de garantie état des lieuxmeublé

Par Gaëlle THUAL (Avocat)

Bonjour
Vous êtes en droit de solliciter l'état des lieux d'entrée.
Il est évident que la restitution du dépôt de garantie se fait en comparaison de l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie.
L'agence doit également justifier du bien fondé des sommes réclamées.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Salutations distinguées.
Gaëlle THUAL
Avocat

Photo THUAL  Gaëlle
Gaëlle THUAL (Avocat)
55 rue de Lille
Halluin 59250
Tél : 0320469682