Droit de la famille

Pention alimentaire et enfants de 2 unions
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
J'ai 2 enfants de mon ex à qui je paye une pension et actuellement j ai un enfant de 4 ans de ma nouvelle union
Nous allons passer au tribunal pour une revalorisation de la pension alimentaire
Est ce que le juge prendra en considération le fait que j'ai 3 enfants pour fixer la pension de mes 2 autres enfants ?

Merci

Question posée le 26/10/2017

Par Mone

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Oui si vous lui fournissez toutes les preuves de toutes vos charges actuelles (y compris du 3ème enfant) et de vos ressources. Il faut prouver que vous contribuez également de façon régulière à l'entretien de votre 3ème enfant.
Après tout dépend aussi de votre niveau de ressources....

Sur internet vous avez accès au tableau qui permet d'avoir une idée du montant de la pension alimentaire en fonction de ses charges et ressources. Ce tableau indicatif est régulièrement actualisé.

A votre disposition

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cependant il existe des décisions dans lesquels les juges ont décidé que les enfants d'un premier lit n'avaient pas à souffrir une diminution de la pension du fait de la naissance d'un enfant d'un second lit...

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113